“L’enfant n’est pas un vase que l’on remplit mais une source que l’on laisse jaillir” – Maria Montessori
Les Petites Canailles vous présentent la pédagogie Montessori bilingue appliquée dans ses deux écoles maternelles. Elles sont situées en Ile de France : l’une des écoles est située à Neuilly-sur-Seine dans les Hauts-de-Seine et la seconde est située à Vincennes dans le Val de Marne.
Découvrez nos écoles maternelles Montessori bilingues
✨ Les atouts de nos écoles maternelles :
🇬🇧 Une maîtresse francophone et une maîtresse anglophone diplômées Montessori accompagnent vos enfants au quotidien
🥇 Un programme pédagogique agréé par l’Education Nationale
🎸 Un professeur de musique pour découvrir de nouvelles rythmiques, de nouveaux instruments et toujours plus de comptines
🤸 Un professeur de sport pour développer la motricité globale
📱 Une application sécurisée pour voir vos petites canailles au cours de leur semaine de travail
🌳 Un magnifique espace extérieur qui leur permet de jouer pendant les récréations
Le matériel pédagogique de nos écoles Montessori bilingues
Dans une classe maternelle Montessori, le matériel pédagogique est adapté à la taille et à la force de votre enfant afin d’encourager toujours plus d’autonomie. Il est composé de différentes activités disposées sur des plateaux et mises à la disposition des enfants.
Après une première présentation des activités par les référentes pédagogiques, les enfants peuvent se servir librement et s’approprier le matériel d’activité. Les activités proposées sont régulièrement renouvelées pour répondre aux besoins individuels de chacun et progresser continuellement.
Dans nos écoles Montessori bilingues, nous favorisons l’apprentissage de l’anglais et du français, c’est pourquoi nous mettons à disposition des enfants du matériel pédagogique dans les deux langues. Ainsi, nous les accompagnons au quotidien dans leur désir d’apprendre.
L’objectif recherché en créant et proposant ce matériel aux enfants n’est pas de leur enseigner un savoir, mais plutôt de favoriser le développement de leur esprit de recherche. Chaque enfant explore et découvre pour apprendre. Le but n’est donc pas de réussir l’activité, mais bien de le pratiquer et de se construire intérieurement, progressivement en la manipulant.