fbpx

Nos écoles maternelles Montessori bilingues

Nous accueillons vos enfants de 2 ans à 6 ans dans un environnement bilingue anglais.

Dans un environnement Montessori, tout le matériel est adapté à la taille et à la force de votre enfant afin d’encourager toujours plus d’autonomie. Après une première présentation des activités par les éducateurs, les enfants sont libres de les reprendre et de les utiliser aussi longtemps qu’ils le souhaitent. Ils sont maîtres de leurs choix dans un cadre structuré, rassurant et répondant à chaque étape de leur développement.

Votre enfant devient acteur de ses apprentissages et de ses découvertes dans un environnement bilingue soigneusement préparé afin qu’il puisse expérimenter tout en étant guidé par les éducateurs en charge de la classe. La classe est alors un lieu d’apprentissage mais aussi un lieu de vie et de découvertes où chacun accédera petit à petit à une plus grande autonomie.

La pédagogie Montessori et le projet d’établissement 

La pédagogie Montessori mise en place au sein de notre établissement a un objectif majeur : le développement du potentiel de chaque enfant en respectant son individualité. Elle s’appuie sur le plaisir d’apprendre, le travail et l’effort pour atteindre son objectif. 

L’enfant devient acteur de ses apprentissages et de ses découvertes dans un environnement bilingue soigneusement préparé afin qu’il puisse expérimenter tout en étant guidé par les éducateurs en charge de la classe. Le matériel est adapté à la taille et à la force de l’enfant afin d’encourager toujours plus d’autonomie. Après une première présentation des activités par les éducateurs, les enfants sont libres de les reprendre et de les utiliser aussi longtemps qu’ils le souhaitent. Ils sont maîtres de leurs choix dans un cadre structuré, rassurant et répondant à chaque étape de leur développement. 

La classe est alors un lieu d’apprentissage mais aussi un lieu de vie et de découvertes où chacun accédera petit à petit à une plus grande autonomie. Nous souhaitons permettre à l’enfant de construire l’adulte qu’il sera ; un adulte partie prenante de la société dans laquelle il vit. 

Nos valeurs pédagogiques 

Au quotidien, nous proposons à chaque enfant : 

  1. Une vie en collectivité où les enfants participent et acquièrent les règles nécessaires au fonctionnement harmonieux du groupe et au développement de chacun.
  1. Un environnement bienveillant favorisant ses apprentissages fondamentaux : nous travaillons sur différentes aires de vie pratique, sensoriel, langage et mathématiques en fonction de l’âge des enfants, de leur rythme et de leur intérêt. Nous souhaitons amener les enfants à être curieux, chercheurs et rigoureux.
  1. Une exploration ludique qui pérennise ses acquisitions et favorise l’autonomie : nous présentons des activités de la classe en individualisé puis les enfants manipulent ces activités en autonomie.
  1. Une prise en compte de son individualité : nous cherchons à prendre en compte la diversité culturelle, sociale et le rythme de chaque enfant pour grandir ensemble et être en mesure de s’ouvrir sur le monde.
  1. D’encourager le respect de chacun, le « vivre ensemble » et l’entraide
  1. Une découverte naturelle et spontanée de l’anglais : nous travaillons en binôme anglais et français, chaque éducatrice travaille dans sa langue de référence.
  1. Une adaptation de la pédagogie et une collaboration étroite avec les parents pour être en mesure de répondre au plus près aux besoins de l’enfant.

Nous souhaitons offrir l’accès à un enseignement individualisé bilingue anglais et français au plus grand nombre. Tous nos établissements sont laïques et pratiquent des tarifs adaptés aux revenus des familles. 

L’aménagement des espaces dans nos classes

L’environnement de chaque classe est réparti en 5 aires :

Vie pratique

C’est le premier matériel à être présenté à l’enfant. Il lui permet de poser les bases de son travail. C’est un matériel en lien avec sa vie quotidienne, qu’il reconnaît facilement.

Sensoriel

C’est un matériel proposé à l’enfant dans la continuité de la vie pratique et utilisé pour développer et raffiner les cinq sens. Il va lui permettre de classer, organiser et mettre en rapport ses propres perceptions avec le monde extérieur.

Langage

Les éducateurs référents de français et d’anglais accompagnent les enfants dans l’acquisition de toujours plus de vocabulaire et leur permettent de comprendre et de communiquer naturellement aussi bien en anglais qu’en français.

Mathématiques

Le matériel de mathématiques, comme tout le matériel Montessori, est sensoriel et permet d’appréhender progressivement certaines abstractions mathématiques à travers la perception et la manipulation.

Découverte du monde

Ce matériel nous permet de découvrir le monde qui nous entour au travers de la géographie et d’expériences scientifiques adaptées aux enfants.

Rechercher

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.

Veuillez noter que les cookies essentiels sont indispensables au fonctionnement du site, et qu’ils ne peuvent pas être désactivés.

Pour utiliser ce site Web, nous utilisons les cookies suivant qui sont techniquement nécessaires
  • wordpress_test_cookie
  • wordpress_logged_in_
  • wordpress_sec

Refuser tous les services
Accepter tous les services